Arcs de Chasse2016-09-22T09:30:08+00:00

Arcs de chasse monobloc

L’arc de chasse ou «Bowhunter» est un arc de petite taille avec des branches fortement recourbées, très réflexes et une poignée  massive, généralement ergonomique de type «revolver».

Son architecture et sa construction diffère beaucoup de l’arc longbow. Ses branches sont larges et relativement plates, renforcées aux extrémités. Sa poignée  aux formes rondes et généreuses est  assortie de plusieurs essences de bois.

La courbure prononcée des branches optimise le transfert d’énergie de l’arc vers la flèche, rendant la trajectoire de celle-ci beaucoup plus véloce, donc plus tendue. La poignée étant lourde par rapport au reste de l’arc engendre une grande stabilité et garde la précision requise.

Il mesure entre 60 et 62 ” de longueur, je le fabrique pour des puissances allant de 30 à 60#.

Cet arc de chasse monobloc est conçu pour restituer à la flèche la meilleure énergie, grâce aux matériaux qui le composent; un alliage entre le bambou en compression et l’if en flexion, avec une âme en carbone qui amplifie l’action et le dynamisme de ces essences. La double courbure de ses branches très accentuée lui rend une excellente sortie de flèche. Sa poignée est faite de bois précieux, renforcée avec un arceau de fibre, agrémenté de bois.
Son prix est de: CHF 1900.-

Je propose un arc de chasse aussi réalisé selon les souhaits du client avec des options personnelles supplémentaires ou les bois précieux que je possède en stock.
Incorporation d’une âme en carbone entre les laminations de bois, qui a pour effet de dynamiser encore plus l’arc.

Il est possible de recouvrir les âmes avec un placage de bois précieux aux couleurs chatoyantes, tels qu’ébène de macassar, érable ondé, palissandre et autres pour donner du caractère à l’ensemble.
Toutes les cordes sont fabriquées en Fast Flight ou  en  Astro flight

Share