Modèle d’arc semi-longbow à double courbure.

Longueur comprise entre 66 et 69″, puissance adaptée à l’archer.

Cet arc est composé par ordre depuis le dos :

  • If, carbone, frêne, cytise avec une poignée composite de buis et de cytise .
  • les renforts de poupées sont faits de cytise  et de fibre colorées .
  • Ils permettent l’utilisation d’une corde rapide Astro-Flight
  • Poignée incurvée de type “longbow” avec les branches travaillées à la main dans la forme caractéristique” D” du semi-longbow .

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec cet arc très rapide, composé d’essences locales, vous pourrez sans souci prendre du plaisir dans la pratique des parcours 3D.

Grâce à l’adjonction d’une lame de carbone couplées à l’if en flexion et au cytise en compression, la sortie de flèche est très rapide .

Sa poignée centrée est renforcée par un arceau de fibre noir et blanche,  le buis et le cytise sont des essences jurassiennes que je privilégie dans la mesure du possible pour mes créations.

Une lame de genévrier ou  d’if, assorti avec des fibres colorées en “Feathering”  joue le rôle de renforts ou d’Overlay.

 

 

 

 

 

Détails de finitions des poupées et du fouet des branches qui vont lu donner toute sa nervosité l’œillet de corde suit le prolongement de la gorge de poupées où la corde est bien intégrée .

 

 

 

 

 

 

 

le cytise est un bois local rare à dénicher, mais d’une qualité exceptionnelle dans sa restitution de l’énergie, j’en fais une de mes essences de prédilection, transparent sous la fibre, son veinage me fait penser au pelage d’un lynx. D’ailleurs, il croît là où cet animal vit…

 

 

Modèle sur mesure, prix : CHF 1800.-

Le client peut choisir d’autres essences précieuses pour composer sa poignée en fonction de ses goûts ou envies.

Avec ce type d’arc et les poupées renforcées, il est possible de tirer aussi avec des fûts carbone.

Belles flèches !

 

,

Share