surselva

Modèle d’arc de chasse créé en l’honneur de cette belle région alpine du canton des Grisons, des forêts majestueuses et des vallées secrètes sont lovées dans un écrin de montagnes et de pics enneigés. Un nouveau visiteur italien y a fait son apparition récemment…  le seigneur Martin (Ursus arctos), ambassadeur d’une nouvelle ère…

Modèle: Un arc de chasse monobloc de longueur comprise entre 60 et 62 “, cet arc est construit pour des puissances allant de 35 à 55#.  Il est confortable à l’armement et convient à toutes les allonges, plus particulièrement à celles supérieures à 28” et jusqu’à 31 “. Il a l’avantage d’avoir une progression  très régulière force/allonge grâce à la courbure idéale des branches.

 

 

   Je les ai construites en bois d’if, cette essence convient à merveille et révèle en plus de sa beauté, une rapidité et une élasticité exemplaire. Il est soutenu par une fibre de carbone placée directement sous le placage  dans la partie “flexion” de l’arc.

La partie “compression” est plus large que  la partie “flexion” grâce à un profil inversé et un chanfrein. cela permet d’obtenir des cotes très étroites en fouet. L’avantage est une sortie de flèches très rapides, alliée à une extrême finesse des branches.

 

 

 

 

La poignée de “SURSELVA” est ergonomique, la paume de la main se place naturellement dans le creux afin de garantir une bonne gestuelle d’armement, puis une bonne tenue de l’arc lors de la décoche.

Elle est en noyer soutenue par un arceau de fibres colorées, assemblage créé par le client selon ses goûts (noir, blanc, rouge, jaune).

 

 

 

 

 

 

 

 

   La corde tressée flamande est en Fastflght Plus ou AstroFlight avec des silencieux de cordes en fourrure. Tous les types de flèches conviennent à cet arc selon l’usage que l’archer cherche.

(carbone, alu ou bois spinées et pesées précisément )

Ce modèle est conçu pour les parcours 3d, la billebaude et la chasse au gros gibier.

Rhein

 

 

Share