Il est toujours possible lorsque l’on  a un peu d’imagination , d’utiliser les éléments naturels pour s’améliorer ou jouer simplement à son sport favori !

Le temps des moissons est l’occasion rêvée de récolter de beaux fûts de bois fichés dans la paille .

balle de paille

Cette pratique inoffensive pour la faune et la flore peut s’avérer délicate si vous la pratiquez sauvagement, je veux dire que les paysans peuvent se courroucer en voyant le fruit de leur travail piqué d’aiguilles  d’acupuncture .

le mieux donc est de s’annoncer au propriétaire de ces cibles géantes pour éviter de devenir soi-même la cible d’invectives ou de mots désagréables à entendre …

infini vaudois

Nous avons un grand choix de pailles  posées au hasard du tracteur et c’est l’occasion unique de faire des tirs à très longue distance . Souvent ces grandes longueurs rebutent les archers aux conditions modestes, je veux parler de ceux qui n’osent guère dépasser les longueurs officielles des parcours 3D, 30 mètres pour du gros gibier (bison, cerf wapiti en train de bramer ) ou 10 mètres pour les autres cibles !  Osez aller plus loin ! Au pire vous ratez la cible !

Mais vous voyez voler votre flèche , elle sifflera dans le ciel, touchera un nuage avant de retomber et s’enfoncer sans bruit dans la future litière de nos bovidés . Quoi de plus noble ! Je pense sérieusement que nos grands arcs aiment la liberté des grands espaces, ils respirent l’odeur de l’herbe coupée, vibrent avec les cordes tendues des sportifs qui les arment !

femme guerrière

Souvenez-vous des grandes batailles, L’ennemi et sa chevalerie de pacotilles planqué derrière leurs heaumes, caparaçonné comme des charançons en goguette . Ils se sont faits déroutés par des partis de paysans affublés de grands bâtons en bois, appelés longbow !

Le longbow retrouvent  enfin ses lettres de noblesse sur les tirs à longue distance et ceci  n’est pas un scoop !

Ils portent à merveille les flèches sur les distances inconnues et si votre bras d’arc ne remue pas, c’est à dire qu’il est stable, vous serez étonnés  de la précision des tirs !

l'auteur

Belles flèches à tous !

Olivier G

Share