Bowhunter ou arc de chasse

Voici la dernière création en arc de chasse pour une cliente passionnée de nature et de tir à l’arc ! Cet objet conçu et fabriqué pour cette dame mesure 34 livres pour une allonge de 28 pouces .

wakan tanka 7 jpg

La poignée construite à partir d’un bloc d’ébène de macassar, à l’intérieur duquel sont intégrées 3 laminations colorées d’if, de robinier et d’houx qui se complètent pour former un arceau médian courbe qui suit la forme élancée de l’arc.

wakan tanka 13

Les branches à doubles courbures sont paires, faites de bambou pubescent en flexion et d’if veiné en compression, Sur ces laminations ventrales aucun nœud n’apparait sous la fibre (chose rare pour nos frères ifs).

wakan tanka 9 wakan tanka 12

Les formes rondes et harmonieuses du “grip” sont accentuées par les lignes droites et cassantes qui viennent se fondre dans les veines sombres de l’ébène.

wakan tanka 11

 

 

J’ai eu beaucoup de plaisir à élaborer et construire cet arc sur mesure et fus très surpris par la mariage des teintes sombres et claires, le soleil et le temps qui uniront leurs forces feront se révéler par une oxydation lente la véritable teinte de ses essences…

wakan tanka 1

 

 

Il est doux et facile à l’armement, ce qui est  intéressant pour un archer commençant à tirer ses traits, Cette puissance médiane de 34 livres n’empêche nullement une excellente sortie de flèche rapide et décisive. Des fûts légers correspondants à la puissance de l’arc, faits de  carbone ou de cèdre voleront magnifiquement vers leur but!

Les poupées de l’arc fines en forme d’ogive, accueillent la boucle de la corde torsadée en fastflight, pour qu’elles résistent à la décoche, un empilement d’ifs et de zébrano les renforcent solidement.

wakan tanka 5 jpg

 

 

 

 

 

C’est un véritable plaisir que de livrer un arc à son futur propriétaire! je souhaite que mon travail porte ses fruits et que l’archer puisse vivre des heures intenses avec son compagnon des bois !

Olivier Grieb

wakan tanka 4

 

 

 

 

Share