Mon parcours dans l’Archerie traditionnelle
Né en 1966, je pratique le tir à l’arc instinctif souple depuis 1995, date à laquelle j’ai rencontré Jean-Marie Coche avec qui j’ai passé des instants mémorables dans la Drôme .
Formé par cet ami et facteur d’arc légendaire, j’ai créé mon atelier afin de me parfaire en autodidacte à la construction et à la création d’arcs dans la technique moderne du lamellé collé. Je bénéficie d’une solide expérience qui m’a permis d’acquérir mon identité de facteur d’arc actuel. J’ai créé mes modèles de semi-Longbow , à courbure déflexe-réflexe, arcs hybrides et arc de chasse monobloc, ainsi qu’un modèle à manchon démontable. Mon atelier se situe à l’ancienne usine la « Filature » proche de la Tine de Conflens.
J’apprécie particulièrement le tir à l’arc traditionnel pratiqué en billebaude, ainsi que dans les structures associatives. J’enseigne le tir à l’arc instinctif en forêt pour tous les niveaux.
Soucieux de préserver la tradition, j’aime le travail précis de la facture d’arcs. C’est un défi, un formidable moyen de me relier aux forces de la nature qui relie l’archer et la nature.