Week-end d’initiation au tir à l’arc instinctif souple au refuge de Dorbon 8-9 septembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Week-end d’initiation au tir à l’arc instinctif souple 8-9 septembre

Bonjour,

Je vous propose un super week-end perché sur un alpage non loin de Derborence, appelé  Dorbon, lieu magnifique et habité par Irène et Stéphane. Ils sont les gardiens et proposent  le gîte avec  nuit en dortoirs.

Initiation au tir à l’arc, Apprentissage de  la gestuelle de base du tir instinctif souple

Ce week-end est destiné  aux personnes qui aimeraient découvrir  le tir à l’arc traditionnel, dans un cadre magnifique montagnard ! Je propose une marche d’une heure et demie depuis Derborence pour atteindre le gîte, un pique-nique sur place et l’initiation d’une durée d’environ deux heures de temps l’après-midi sur l’alpage.

Le repas du soir est  pris tous ensemble et nuit en dortoirs ou à la belle étoile pour les contemplatifs !

Le lendemain matin, reprise de l’activité de 10h à 12 h, puis repas (une petite carte est proposée: soupe, planchettes, galettes, röstis, etc…) ou pique-nique personnel.

Pour celles ou ceux qui veulent en savoir plus sur  la vie du gîte, voir le site : Dorbon.ch

C’est un cours de groupe de maximum  6 personnes, nous y aborderons le matériel, la gestuelle et la décoche de la flèche. Il se déroulera sur les alpages alentours.

Je fournis le matériel : Arcs, protections de bras, flèches.

N’oubliez pas de porter des habits qui tiennent bien au corps et moulants, pour ne pas gêner le passage de la corde, puis un sac à viande et une lampe frontale pour la nuit au chalet.

 Chaque participant doit être au bénéfice d’une assurance en responsabilité civile.

Prix : CHF 210.- par personne, comprenant la nuitée, le repas du soir, le petit-déjeuner et l’enseignement et la mise à disposition du matériel.

Inscriptions: par mail à:  olivier.grieb@grandarc.ch, versement d’un acompte de 50.- sur mon compte Olivier Grieb, Harpe 48, 1007 Lausanne, Postfinance 10-1097770-4 ou IBAN:CH 60 0900 0000 1010 9770 4

Rendez-vous: le samedi  8 septembre à 10h15 à l’arrêt du car postal de Derborence, retour le dimanche à  16h40 pour ceux qui viennent en transports publics.

Je me réjouis de vous rencontrer sur la montagne !

Olivier Grieb

 

Share
2018-05-07T12:21:49+00:00